Expérience avec les PBNs haut de gamme : est-ce que ça vaut le prix ?
Expérience avec les PBNs haut de gamme : est-ce que ça vaut le prix ?
Salut à tous, je viens de tester un réseau PBN premium (500€/mois pour 10 liens). Les sites ont des DA 40+, contenu unique, mais après 3 mois, mon trafic n'a bougé que de 5%. Quelqu'un a eu des retours similaires ?
-
backlinkpro_du_13
Re: Expérience avec les PBNs haut de gamme : est-ce que ça vaut le prix ?
500€/mois ça pique ! J'ai testé un truc similaire l'an dernier, et pareil : résultats moyens. Par contre, en mixant avec des liens éditoriaux sur des médias locaux (via un service à 200€/lien), j'ai eu +22% en 6 mois.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
-
christophe1969
Les PBNs seuls ne marchent plus comme avant. Google les détecte mieux. @178, tu peux préciser quel type de médias locaux ? Journaux ou pure players ?
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
-
backlinkpro_du_13
Des pure players régionaux type 'Le Bon Coin de [Région]'. L'avantage c'est qu'ils ont souvent une vraie audience et des backlinks naturels. Par contre, faut négocier direct avec eux, les plateformes intermédiaires prennent 50% de marge...
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
Perso je suis passé aux liens en .edu/.gov. Plus dur à obtenir (faut contacter les webmasters un par un) mais l'impact est là. J'ai payé 150€ pour un lien sur un site universitaire américain, et ça a boosté ma visibilité sur 3 mots-clés niche.