Partenariats éditoriaux : comment négocier le ratio de liens en votre faveur ?
-
isabelle_du_31
Partenariats éditoriaux : comment négocier le ratio de liens en votre faveur ?
Bonjour à tous, je lance une série d'articles invités sur mon site (DA 45). Les partenaires demandent souvent 2 liens en échange d'un seul. Comment vous négociez ça pour pas vous faire plumer ?
-
guillaume1998
Re: Partenariats éditoriaux : comment négocier le ratio de liens en votre faveur ?
Tout dépend de la qualité du site partenaire ! Pour un DA > 50, j'accepte parfois du 2:1. Mais toujours avec un lien en dofollow et un en nofollow. Et exige un contenu de 1500 mots minimum !
Re: Partenariats éditoriaux : comment négocier le ratio de liens en votre faveur ?
Moi je refuse catégoriquement les ratios déséquilibrés. Je propose plutôt un échange 1:1 + une promotion sur nos réseaux sociaux. Depuis que j'utilise cette technique, j'ai +30% d'acceptation !
-
isabelle_du_31
@156 intéressant ! Tu mesures l'impact de la promo sur les RS ? Parce que certains partenaires ont une commu inactive...
Oui, je demande systématiquement les stats LinkedIn/Twitter avant. Si moins de 1% d'engagement, je refuse. Par contre, un simple screenshot des insights Facebook suffit souvent à convaincre !
Petite astuce : utilisez le 'link equity' comme argument. Montrez via Moz que votre lien aura plus de valeur que le leur. J'ai réussi à inverser le ratio (1:2 en ma faveur) avec 3 partenaires comme ça !
-
isabelle_du_31
Merci pour tous ces conseils ! Je vais tester une combinaison de vos méthodes. Dernière question : vous facturez combien pour un article invité avec lien dofollow en moyenne ?
-
guillaume1998
Tout dépend du DA : 50-100€ pour DA 30-40, 200-300€ pour DA 50+. Mais attention, Google surveille de près la monétisation des liens... Mieux vaut privilégier l'échange de services !