Quelles sont les erreurs à éviter en Digital PR pour ne pas perdre son temps ?

Relations presse, contenu linkable, HARO, citations
christophe

Quelles sont les erreurs à éviter en Digital PR pour ne pas perdre son temps ?

Message par christophe »

Salut, je débute en Digital PR et j’aimerais connaître les erreurs classiques à éviter. Je ne veux pas perdre mon temps avec des stratégies inefficaces.
pbnbuilder

Re: Quelles sont les erreurs à éviter en Digital PR pour ne pas perdre son temps ?

Message par pbnbuilder »

La pire erreur, c’est de faire du spam. Envoyer des emails génériques à 100 journalistes, ça ne marche pas. Focalise-toi sur quelques personnes vraiment pertinentes.
La velocite tue plus que le volume
vanessa38

Re: Quelles sont les erreurs à éviter en Digital PR pour ne pas perdre son temps ?

Message par vanessa38 »

Oui, et ne pas personnaliser les messages, c’est un gros problème. J’ai reçu des demandes de collaboration ultra génériques, je les ignore systématiquement.
netlink1977

Message par netlink1977 »

Une autre erreur : ne pas suivre les résultats. Si tu ne mesures pas l’impact de tes actions, tu ne sauras jamais ce qui fonctionne. Utilise des outils comme Ahrefs ou SEMrush pour tracker les liens.
christophe1969

Message par christophe1969 »

Je rajouterais de ne pas être patient. Le Digital PR, c’est un jeu de longue haleine. Tu ne vas pas obtenir des dizaines de liens en une semaine. Il faut cultiver les relations.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
ludo33

Message par ludo33 »

Et surtout, ne pas mentir ou exagérer. Les journalistes vérifient les infos, et si tu te fais prendre, tu perds toute crédibilité.
Répondre