Comment interpréter une chute brutale de Trust Flow (TF) sans perte de backlinks ?

Analyser ses backlinks, RD, TF, CF, indicateurs
sophie.a

Comment interpréter une chute brutale de Trust Flow (TF) sans perte de backlinks ?

Message par sophie.a »

Salut à tous, je viens de voir une chute de 15 points de TF sur un de mes sites, alors que Ahrefs ne montre aucune perte de backlinks significative. Quelqu’un a une idée de ce qui peut causer ça ? J’ai vérifié les liens toxiques, rien de flagrant...
backlinkpro_du_13

Re: Comment interpréter une chute brutale de Trust Flow (TF) sans perte de backlinks ?

Message par backlinkpro_du_13 »

Tu as regardé les liens des sites qui te linkent ? Parfois c’est leur TF qui dégringole et ça impacte le tien. J’ai eu le cas avec un partenaire qui s’est fait pénaliser par Majestic.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
guillaume1998

Re: Comment interpréter une chute brutale de Trust Flow (TF) sans perte de backlinks ?

Message par guillaume1998 »

Exactement ça ! Utilise Majestic pour checker le TF/CF des domaines qui te linkent. Sinon, autre piste : des liens en nofollow massifs qui comptaient avant mais plus maintenant ? Google a pu changer son algo...
sophie.a

Message par sophie.a »

Merci pour les pistes ! Je viens de voir que 3 de mes backlinks principaux ont perdu 20+ points de TF en effet... Ça explique tout. Vous pensez que je dois les garder ou les désavouer ?
vince1978

Message par vince1978 »

Perso je les garde si le contenu autour est toujours qualitatif. Le TF seul n’est pas tout, regarde aussi le trafic et la pertinence. Mais surveille si ça continue de baisser !
Répondre