Comparatif Majestic vs Ahrefs : lequel choisir pour l'analyse TF/CF ?
Comparatif Majestic vs Ahrefs : lequel choisir pour l'analyse TF/CF ?
Salut à tous ! Je suis en train de comparer Majestic et Ahrefs pour analyser les TF/CF de mes backlinks. Ahrefs semble plus précis sur les données récentes, mais Majestic a une longueur d'avance sur l'historique. Des retours d'expérience ?
-
backlinkpro_du_13
Re: Comparatif Majestic vs Ahrefs : lequel choisir pour l'analyse TF/CF ?
Perso, je préfère Ahrefs pour la fraîcheur des données. Majestic peut avoir 2-3 semaines de retard sur certains backlinks. Par contre, leur Trust Flow est ultra fiable pour éviter les mauvais quartiers.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
-
guillaume1998
Je trouve que ça dépend de ton budget. Ahrefs est plus cher mais plus complet. Majestic fait le job si tu veux juste checker les TF/CF. Un combo des deux serait idéal, mais bon...
Merci pour vos retours ! @178, tu as raison pour la fraîcheur, mais justement, je travaille sur un vieux site avec des backlinks anciens. Majestic semble mieux là-dessus. @95, le prix d'Ahrefs me fait peur en effet...
Petit tips : regarde SEMrush en complément. Leur outil de backlinks est moins connu mais très réactif, et souvent plus abordable. Après, pour du pur TF/CF, Majestic reste la référence.