Passage du netlinking manuel à l'automatisation : retour d'expérience après 18 mois

Presentez-vous, votre approche du netlinking
sophie.a

Passage du netlinking manuel à l'automatisation : retour d'expérience après 18 mois

Message par sophie.a »

Salut à tous ! Je voulais partager mon expérience sur l'automatisation du netlinking. Après des années à tout faire à la main (recherche de backlinks, contacts, etc.), j'ai basculé sur des outils comme BuzzStream et Pitchbox. Résultat : 3x plus de liens placés, mais une baisse de qualité... Vous avez des retours similaires ?
backlinkpro_du_13

Re: Passage du netlinking manuel à l'automatisation : retour d'expérience après 18 mois

Message par backlinkpro_du_13 »

Je confirme pour la baisse de qualité ! Perso j'utilise un mix : automatisation pour la prospection, mais prise de contact manuelle. Mon taux de réponse est passé de 8% à 34% comme ça. L'automatisation brute, c'est mort depuis les MAJ Google de 2022.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
guillaume1998

Re: Passage du netlinking manuel à l'automatisation : retour d'expérience après 18 mois

Message par guillaume1998 »

Vous utilisez quoi comme critères pour filtrer les sites avant automatisation ? Moi je score avec Ahrefs (DR > 30, trafic > 5k/mois) + vérif manuelle du contenu. Ça prend du temps mais j'ai gardé un taux de liens actifs à 92% sur 6 mois.
sophie.a

Message par sophie.a »

Intéressant ! Je fais moins exigeant (DR > 20) et j'ai que 67% de liens actifs... Tu penses que la différence vient du trafic minimum ? Je vais tester ton approche. Autre question : vous payez combien en moyenne par lien avec cette méthode ?
vince1978

Message par vince1978 »

Attention aux scores tout de même ! J'ai vu des DR 45 avec du PBN dégueu. Moi je check toujours : - profil de liens - spam score - ancienneté du domaine. Et pour le prix, entre 50€ et 200€ selon la niche. En dessous de 50€ c'est souvent louche.
Répondre