Freelance en netlinking : comment fixer ses tarifs sans se sous-estimer ?
Freelance en netlinking : comment fixer ses tarifs sans se sous-estimer ?
Salut à tous ! Je me lance en freelance après 3 ans en agence. Problème : je ne sais pas comment fixer mes tarifs pour des missions de netlinking. Certains clients trouvent mes devis trop élevés (0,15€/mot pour des articles de blog avec liens), d'autres me disent que je me sous-estime. Des conseils ?
-
backlinkpro_du_13
Re: Freelance en netlinking : comment fixer ses tarifs sans se sous-estimer ?
Perso, je suis à 0,25€/mot minimum, avec un forfait pour les gros projets. T'as une expertise, faut pas brader ! Regarde les tarifs moyens sur Malt ou LinkedIn, ça peut t'aider à te positionner.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
-
christophe1969
Je suis d'accord avec @178. Après, tout dépend de la qualité des sites où tu places les liens. Si c'est du PBN low cost, 0,15€ c'est déjà trop. Si c'est du média premium, monte à 0,30€ voire plus.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
Merci pour les retours ! Je vise effectivement des médias avec DA 40+. Un client m'a proposé 0,10€/mot pour 50 articles... J'ai refusé, mais ça fait douter. Vous pensez que je dois inclure la recherche de sites cibles dans le tarif ?
-
aurelie2001
Clairement oui ! La prospection, c'est 50% du boulot. Je facture 50€/site cible validé + le prix au mot. Et ne cède pas sur les tarifs, tu vas attirer des clients chiants sinon.