Quelle est la meilleure stratégie pour choisir ses ancres de liens ?
Quelle est la meilleure stratégie pour choisir ses ancres de liens ?
Salut à tous, je me lance dans le netlinking et je me demande comment choisir mes ancres de liens efficacement. J’ai entendu dire qu’il faut varier les ancres, mais est-ce que quelqu’un a des conseils plus précis ?
Re: Quelle est la meilleure stratégie pour choisir ses ancres de liens ?
Exact, il faut varier les ancres pour éviter les pénalités de Google. Perso, je fais 50% d’ancres exactes, 30% d’ancres partiellement correspondantes et 20% d’ancres génériques. Ça marche bien pour moi.
-
stephanie1993
Je suis d’accord avec @87, mais attention à ne pas tomber dans l’excès inverse. Trop d’ancres génériques peuvent diluer le poids de tes mots-clés. J’ajouterais aussi des ancres de marque pour renforcer ton branding.
-
christophe
J’utilise Ahrefs pour analyser les ancres de mes concurrents. Ça donne de bonnes idées sur ce qui fonctionne dans mon secteur. N’oubliez pas que la qualité des sites sur lesquels vous placez vos liens compte plus que les ancres elles-mêmes !
Merci pour vos réponses ! Donc en résumé : varier les ancres, analyser les concurrents et prioriser les sites de qualité. Je vais tester ça et voir les résultats.