Combien de backlinks par mois pour un site tout neuf ?
Combien de backlinks par mois pour un site tout neuf ?
Salut à tous ! Je viens de lancer mon site il y a deux semaines et je me demande combien de backlinks je devrais essayer d'obtenir par mois. J'ai entendu dire qu'il faut éviter d'en faire trop au début pour ne pas être pénalisé par Google. Des conseils ?
Re: Combien de backlinks par mois pour un site tout neuf ?
C'est une bonne question ! Perso, je recommande de commencer doucement : entre 10 et 15 backlinks par mois pour les 3 premiers mois. L'idée, c'est de montrer une croissance naturelle. T'en penses quoi ?
-
stephanie1993
Je suis d'accord avec ça. J'ai fait l'erreur de trop en faire dès le départ sur mon premier site, et j'ai été pénalisé. Pourquoi ne pas tester avec 10 backlinks le premier mois, puis augmenter progressivement ?
-
christophe
Attention aussi à la qualité des backlinks ! 10 backlinks de qualité valent mieux que 50 de sites spammy. Utilisez des outils comme Ahrefs ou SEMrush pour vérifier l'autorité des sites.
Merci pour les retours ! Je vais partir sur 10 backlinks ce mois-ci et voir comment ça évolue. Je vais aussi vérifier la qualité, comme tu dis. Si vous avez d'autres astuces, je suis preneur !