Faut-il privilégier les liens en France ou à l’international pour un site français ?
-
sebastien1970
Faut-il privilégier les liens en France ou à l’international pour un site français ?
Salut, mon site est en français et je me demande si je dois privilégier les liens sur des sites français ou si je peux viser des sites internationaux. Vous avez des retours d’expérience ?
-
ancremaster1990
Re: Faut-il privilégier les liens en France ou à l’international pour un site français ?
Pour moi, les liens sur des sites français sont plus pertinents si tu veux cibler le marché français. Cependant, un lien sur un site international avec une forte autorité peut aussi être bénéfique.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
-
linkman1976
Re: Faut-il privilégier les liens en France ou à l’international pour un site français ?
Je pense que ça dépend de ton secteur. Si tu es dans un marché très local, mieux vaut rester sur des sites français. Mais si ton secteur est plus global, les liens internationaux peuvent t’ouvrir à un public plus large.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
J’ai testé les deux et je trouve que les liens français sont plus efficaces pour le SEO local. Les liens internationaux peuvent aider pour l’autorité générale, mais ils ont moins d’impact sur le référencement en France.
Attention aussi à la langue du site. Un lien sur un site anglais peut être moins pertinent si ton site est entièrement en français. Il faut vraiment que le contenu soit cohérent avec ton domaine.