Backlinks saisonniers : comment gérer les pics (Noël, soldes...) sans alerter Google ?
-
laetitia.l
Backlinks saisonniers : comment gérer les pics (Noël, soldes...) sans alerter Google ?
Hello ! Pour mon site de jouets, j'ai un pic de backlinks naturels en novembre-décembre (presse, blogs cadeaux...). L'année dernière, j'ai eu un warning Search Console. Des stratégies pour lisser ça ?
-
la_laetitia78
Re: Backlinks saisonniers : comment gérer les pics (Noël, soldes...) sans alerter Google ?
J'ai le même souci dans le voyage. Ce qui marche pour moi : anticiper en augmentant progressivement dès septembre, et surtout mixer avec du contenu pérenne. En décembre 2022, j'ai publié 3 guides 'cadeaux durable' pour équilibrer.
Trust Flow avant tout
-
sandrine_pbn
Re: Backlinks saisonniers : comment gérer les pics (Noël, soldes...) sans alerter Google ?
Attention aux liens de type 'top 10 cadeaux' qui disparaissent en janvier ! Négocie avec les webmasters pour transformer en liens permanents, quitte à payer un peu. Sinon ton profil link s'effondre...
-
laetitia.l
Bonne idée les guides pérennes ! @200 tu suggères de monétiser les liens saisonniers ? J'ai peur que ça passe en PBN aux yeux de G...
-
christophe1969
Perso j'utilise la technique du 'link rescue' : je récupère les URLs mortes post-saison via archive.org et les transforme en redirections 301. Ça marche nickel depuis 2 ans !
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
-
la_laetitia78
@89 génial comme technique ! Tu utilises un outil particulier pour tracker les liens morts ? Moi c'est du manuel pour l'instant...
Trust Flow avant tout