Backlinks dans les annuaires en 2024 : perte de temps ou opportunité ?
Backlinks dans les annuaires en 2024 : perte de temps ou opportunité ?
Je vois encore des offres de '500 annuaires qualité' à 50€. Clairement, la plupart sont des poubelles... Mais certains juristes me disent que les annuaires professionnels (ex : ordre des médecins) ont un vrai poids. Des retours ?
-
le_nathalie34
Re: Backlinks dans les annuaires en 2024 : perte de temps ou opportunité ?
J'ai testé pour un client avocat : lien sur l'annuaire du barreau (DA 68). Résultat zéro en SEO après 6 mois... Par contre, ça a généré 3 clients directs via l'annuaire lui-même ! Faut voir ça comme du branding, pas du netlinking.
Toujours en train d'analyser un profil de liens
-
le_fabien13
Les vieux annuaires type Dmoz sont morts, mais les nouveaux comme les 'Best of [Ville]' peuvent marcher si l'annuaire a un vrai trafic. J'ai un client resto avec 15 réservations/mois grâce à son lien sur 'Top 10 bistrots Paris' (DA 41).
Intéressant ! Du coup vous pensez qu'il faut cibler les annuaires avec du trafic organique, peu importe leur DA ? J'ai repéré 'ArtisansQualifiés.fr' qui a 5k visites/mois selon SimilarWeb...
-
ludovic1994
Attention aux annuaires qui acceptent tout le monde. Google pénalise les 'annuaires spam'. Vérifiez toujours : 1) modération manuelle 2) PageRank visible 3) contenu éditorial autour. Sinon c'est risqué.
-
le_nathalie34
Tout à fait @12. D'ailleurs, un bon test : essayez de soumettre une fiche bidon. Si c'est accepté en 24h sans vérif, fuyez ! Les vrais annuaires pro prennent 2-3 semaines et demandent des justificatifs.
Toujours en train d'analyser un profil de liens