Quel rythme de netlinking pour un nouveau site ? Risque de sur-optimisation ?

Combien de liens par mois, velocite naturelle, saisonnalite
sophie.a

Quel rythme de netlinking pour un nouveau site ? Risque de sur-optimisation ?

Message par sophie.a »

Salut à tous ! Je lance un site e-commerce depuis 3 semaines et je me demande combien de backlinks je peux acquérir par mois sans risquer la sur-optimisation. J'ai lu des avis contradictoires... Certains disent 10/max, d'autres 50+. Vos retours ?
backlinkpro_du_13

Re: Quel rythme de netlinking pour un nouveau site ? Risque de sur-optimisation ?

Message par backlinkpro_du_13 »

Tout dépend de la niche et de la qualité des liens. Pour un nouveau site, je te conseille de rester sous les 20 liens/mois les 3 premiers mois, avec 80% de liens éditoriaux naturels. J'ai grillé un site en faisant 50 liens/mois dès le départ, mauvaise idée !
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
guillaume1998

Re: Quel rythme de netlinking pour un nouveau site ? Risque de sur-optimisation ?

Message par guillaume1998 »

Je plussoie @178. Ajoute aussi de la variabilité : 8 liens semaine 1, puis 3, puis 15... Faut imiter une courbe naturelle. J'utilise LinkAssistant pour planifier ça et éviter les spikes suspects.
sophie.a

Message par sophie.a »

Merci pour vos retours ! @95 tu parles de LinkAssistant, ça marche bien pour suivre la vélocité ? Et niveau ancres, vous faites comment ? Je suis à 60% marque pour l'instant.
vince1978

Message par vince1978 »

60% marque c'est bien mais attention à la diversité ! Ajoute des ancres LSI (ex: 'baskets running' au lieu de 'acheter baskets'). Perso je fais : 50% marque, 30% LSI, 15% URL, 5% exact. Jamais eu d'alerte Google comme ça.
Répondre