Quel taux d'acceptation pour vos propositions d'articles invités ? Partagez vos stats !

Articles invites, negociation, prospection de sites
sophie.a

Quel taux d'acceptation pour vos propositions d'articles invités ? Partagez vos stats !

Message par sophie.a »

Salut à tous ! Je me lance sérieusement dans le guest blogging et je me demandais : combien de vos propositions aboutissent vraiment ? Perso, j'envoie 50 emails par semaine et j'ai environ 10% de réponses positives. Ça vous paraît faible ?
backlinkpro_du_13

Re: Quel taux d'acceptation pour vos propositions d'articles invités ? Partagez vos stats !

Message par backlinkpro_du_13 »

10% c'est pas mal du tout ! Moi je tourne à 5-7% max, mais je cible des sites avec un DR supérieur à 50. Par contre, je négocie toujours les ancres en amont pour éviter les mauvaises surprises. Tu proposes quoi comme rémunération ?
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
guillaume1998

Re: Quel taux d'acceptation pour vos propositions d'articles invités ? Partagez vos stats !

Message par guillaume1998 »

Je confirme, 10% c'est une bonne perf. Perso j'utilise BuzzStream pour tracker mes stats : sur 300 prospects/mois, 8% de oui, mais 50% ghostent après la 1ère réponse... Ça vous arrive aussi ?
sophie.a

Message par sophie.a »

@178 : Je propose entre 80€ et 150€ selon l'autorité du site. @95 : Oui, le ghosting c'est l'enfer ! J'ai remarqué que relancer après 72h avec un nouvel angle (ex : "J'ai vu que vous aviez publié sur X, mon article complète bien") marche mieux.
vince1978

Message par vince1978 »

Petit tips : ajoutez un calendrier editorial dans votre 1er mail. Les webmasters adorent voir que vous avez étudié leur contenu. Ma conversion est passée de 6% à 11% comme ça !
Répondre