Guest blogging sur des sites .edu ou .gov : mission impossible ou stratégie gagnante ?

Articles invites, negociation, prospection de sites
le_fabien13

Guest blogging sur des sites .edu ou .gov : mission impossible ou stratégie gagnante ?

Message par le_fabien13 »

Hello ! Je vois que certains arrivent à placer des articles sur des extensions rares comme .edu. Franchement, j'ai tenté 20 fois, rien... Des retours d'expérience ? Est-ce que ça vaut le coup niveau SEO ?
stephanie1993

Re: Guest blogging sur des sites .edu ou .gov : mission impossible ou stratégie gagnante ?

Message par stephanie1993 »

J'ai réussi une fois sur un .edu canadien ! Mais c'était après 6 mois de relation et un article hyper pointu (recherche universitaire). Le lien a boosté mon DR de 8 points, mais clairement c'est du long terme.
olivier_ref

Re: Guest blogging sur des sites .edu ou .gov : mission impossible ou stratégie gagnante ?

Message par olivier_ref »

Mauvaise nouvelle : Google pénalise de plus en plus les .edu achetés. J'ai un pote qui s'est fait désindexer 3 sites comme ça. Vaut mieux viser les vraies collaborations (interviews, études conjointes).
le_fabien13

Message par le_fabien13 »

@289 : Ouch... Bon à savoir ! Du coup vous pensez que les .gov c'est pareil ? J'ai vu des marketeurs en vendre à prix d'or sur des plateformes...
la_nico

Message par la_nico »

Tout ce qui est institutionnel est ultra-risqué maintenant. Mon conseil : travaillez plutôt l'angle "expert invité" avec des vrais contacts (LinkedIn > mail générique). J'ai 2 .gov légitimes comme ça en 2 ans.
sophie.a

Message par sophie.a »

100% d'accord avec @156. J'ajouterai que les backlinks .edu/.gov ont moins de poids qu'avant. Concentrez-vous sur la qualité du trafic plutôt que l'extension. Un bon .com en niche > un .edu pourri.
Répondre