Comment structurer un dossier HARO efficace ? Exemples concrets
Comment structurer un dossier HARO efficace ? Exemples concrets
Je viens de m'inscrire à HARO mais mes réponses ne sont jamais retenues. Vous avez des templates qui marchent ? Je suis dans le B2B SaaS.
-
le_fabien13
Re: Comment structurer un dossier HARO efficace ? Exemples concrets
La clé : être ultra-spécifique. Exemple récent où j'ai été cité : "Quels KPIs suivre pour une app de gestion en 2024 ?". J'ai donné 3 métriques précises avec des benchmarks (ex : 63% des PME suivent le CAC payback).
Toujours ajouter une stat vérifiable. Moi je linke nos propres datas (ex : "D'après notre étude sur 300 clients, le taux de rétention moyen est..."). Les journalistes adorent ça.
-
sandrine_pbn
Attention à ne pas faire de pub déguisée ! La dernière fois, un journaliste m'a blacklisté parce que j'avais mis 2 liens vers notre produit dans la réponse. Maintenant je me limite à 1 lien max vers une source neutre.
Merci pour les tips ! Vous recommandez de répondre dans l'heure qui suit l'email ? J'ai l'impression que c'est la course...
-
le_fabien13
Oui, idéalement dans les 30min. J'ai fait un Google Alert sur "HARO SaaS" pour être notifié avant même la newsletter. Gain de temps fou !