Échange de liens entre sites de voyage : quelle stratégie pour éviter la pénalité Google ?

Echanges, liens croises, triangulation, partenariats
sophie.a

Échange de liens entre sites de voyage : quelle stratégie pour éviter la pénalité Google ?

Message par sophie.a »

Salut à tous ! Je gère un blog sur les voyages en Asie et je cherche à échanger des liens avec d'autres sites de voyage. Mais j'ai peur de me faire pénaliser par Google. Vous avez des conseils ?
backlinkpro_du_13

Re: Échange de liens entre sites de voyage : quelle stratégie pour éviter la pénalité Google ?

Message par backlinkpro_du_13 »

Perso, je fais des échanges uniquement avec des sites qui ont un vrai contenu qualitatif et un trafic organique. Évite les sites trop optimisés ou avec des ancres exactes partout. Tu utilises Ahrefs pour checker leur profil ?
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
christophe1969

Re: Échange de liens entre sites de voyage : quelle stratégie pour éviter la pénalité Google ?

Message par christophe1969 »

Je suis d'accord avec @178. J'ai testé l'échange triangulaire l'année dernière : site A > site B > site C > site A. Résultat : trafic +15% en 6 mois sans pénalité. Mais faut que les sites soient vraiment complémentaires !
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
sophie.a

Message par sophie.a »

Merci pour les retours ! @89 tu peux détailler comment tu as trouvé tes partenaires pour la triangulation ? J'ai peur de tomber sur des sites douteux...
vince1978

Message par vince1978 »

Attention quand même, Google a mis à jour son algo en mars dernier et cible spécifiquement les schémas triangulaires trop artificiels. Mieux vaut privilégier les partenariats éditoriaux naturels (guest posts avec lien en contexte).
Répondre