Technique controversée : créer son propre réseau de sites pour échanges internes

Echanges, liens croises, triangulation, partenariats
dav.s

Technique controversée : créer son propre réseau de sites pour échanges internes

Message par dav.s »

Je lance le débat : qui ici gère son propre réseau de sites (5+) pour faire des échanges 'maison' ? Perso j'ai 6 sites en auto-entrepreneur avec des thématiques proches. Résultats impressionnants mais éthique ?
sophie.a

Re: Technique controversée : créer son propre réseau de sites pour échanges internes

Message par sophie.a »

Clairement contre. C'est juste une PBN déguisée. Tôt ou tard Google te grille, surtout depuis les dernières mises à jour sur l'ownership des sites.
sandrine_pbn

Re: Technique controversée : créer son propre réseau de sites pour échanges internes

Message par sandrine_pbn »

J'ai fait ça pendant 2 ans avec 8 sites. Résultat : 6 désindexés en 1 jour. Le pire ? Impossible de recréer quoi que ce soit sous mon nom ensuite. Vraiment pas worth it.
dav.s

Message par dav.s »

Intéressant... Moi j'ai chaque site avec un hébergeur différent, WHOIS anonyme et contenu unique généré via ChatGPT puis réécrit à la main. Vous pensez que c'est suffisant ?
steph1998

Message par steph1998 »

LOL tu crois vraiment que Google ne détecte pas le style ChatGPT ? Surtout avec les nouveaux algo. Et les footprints d'hébergement... Franchement abandonne avant la catastrophe.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
dav.s

Message par dav.s »

Bon... Je vais peut-être revendre quelques sites alors. Vous conseillez quoi comme alternative propre ?
sandrine_pbn

Message par sandrine_pbn »

Travaille ton E-A-T, fais du vrai guest blogging (avec vrai valeur ajoutée), et surtout sois patient. Le netlinking rapide en 2024 = suicide SEO.
Répondre