Quelle stratégie de Digital PR pour une startup B2B ? Retours d'expérience
Quelle stratégie de Digital PR pour une startup B2B ? Retours d'expérience
Salut à tous ! Je lance ma SaaS en gestion logistique et je cherche à gagner en visibilité. Vous recommanderiez quel type de contenu linkable pour attirer des backlinks qualifiés en B2B ? J'ai un budget serré...
-
backlinkpro_du_13
Re: Quelle stratégie de Digital PR pour une startup B2B ? Retours d'expérience
J'ai eu un bon retour avec les études sectorielles perso. Exemple : j'ai analysé les coûts cachés de la logistique dans l'e-commerce avec des vrais chiffres (data Scraping + tableau Excel custom). 3 backlinks naturels de magazines pros en 2 mois !
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
-
christophe1969
Attention, les études ça marche mais c'est chronophage. Pour du B2B, vise plutôt les interviews d'experts. J'ai contacté 15 directeurs supply chain via LinkedIn pour un ebook "Trends 2024" : 7 ont accepté, et 2 m'ont linké après publication.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
Merci pour les idées ! @178 tu as utilisé quel outil pour le scraping ? Et @89, tu proposes l'ebook en gated content ou en libre accès ?
-
backlinkpro_du_13
J'ai mixé Octoparse pour le scraping et Power BI pour la viz. Par contre, vérifie bien les CGU des sites avant de scraper, j'ai eu un avertissement d'un concurrent...
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR