HARO en France : vos taux de réussite et astuces pour répondre aux journalistes
HARO en France : vos taux de réussite et astuces pour répondre aux journalistes
Ça fait 3 mois que je tente HARO mais seulement 2 citations obtenues sur 25 réponses envoyées... Vous avez des stats similaires ? Et surtout, comment vous structurez vos pitches pour sortir du lot ?
PBN discret, empreinte zero
-
le_fabien13
Re: HARO en France : vos taux de réussite et astuces pour répondre aux journalistes
Perso j'ai 1 validation pour 8-10 réponses. Le trick : répondre dans l'heure qui suit l'email, avec un premier paragraphe ultra-concis qui résume ton expertise. J'utilise des templates dans TextExpander pour gagner du temps.
-
aurelie1997
Re: HARO en France : vos taux de réussite et astuces pour répondre aux journalistes
Moi je vise que les requêtes où je peux citer des chiffres exclusifs. Ex : "Notre analyse de 300 sites montre que 62% des PME...". Les journalistes adorent ça. Taux de succès : environ 15%.
Intéressant ! @301 tu génères ces stats via des outils spécifiques ? Et @67, tu personnalises beaucoup tes templates ou c'est du semi-automatique ?
PBN discret, empreinte zero
-
le_fabien13
Semi-auto : 3 templates de base (expertise, témoignage client, data) que j'adapte en 2 min avec le nom du journaliste et un détail pertinent. Jamais de copier-coller brut !
-
trustflow35
Petit + : ajoutez toujours une photo libre de droits ou un graphique prêt à publier. Mon taux d'acceptation a fait +40% depuis que je fais ça. Utilisez Canva ou Datawrapper.