Combien de backlinks par mois pour un site jeune ? Stratégie progressive ou boost initial ?

Roadmap netlinking, objectifs, budget backlinks, priorites
sophie.a

Combien de backlinks par mois pour un site jeune ? Stratégie progressive ou boost initial ?

Message par sophie.a »

Salut à tous ! Je lance un site e-commerce (niche sport) depuis 3 mois et je me demande combien de backlinks je dois viser par mois. J'ai lu partout 'allez-y progressif' mais certains conseillent un boost initial. Des retours d'expérience ? Budget : 500€/mois max.
backlinkpro_du_13

Re: Combien de backlinks par mois pour un site jeune ? Stratégie progressive ou boost initial ?

Message par backlinkpro_du_13 »

Perso, j'ai cramé un site en faisant 50 liens/mois dès le départ... Google m'a sandboxisé pendant 8 mois. Maintenant, je pars sur 5-10 liens max les 6 premiers mois, en mixant guest posts et annuaires QUALITÉ (oui, ça existe encore).
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
christophe1969

Re: Combien de backlinks par mois pour un site jeune ? Stratégie progressive ou boost initial ?

Message par christophe1969 »

Tout dépend de la qualité ! Avec 500€, mieux vaut 2-3 liens sur des sites DA40+ que 20 liens pourris. @178 : t'as utilisé quel outil pour tracker la sandbox ? J'ai un doute sur mon projet voyage...
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
sophie.a

Message par sophie.a »

Merci pour les retours ! @178 : justement, j'hésitais à prendre un pack à 30 liens 'diversifiés' à 400€... Vous me confortez dans l'idée que c'est risky. Des plateformes fiables pour les guest posts ? (Pas besoin de nom, juste le type : marché privé, agence directe...)
vince1978

Message par vince1978 »

Je rebondis sur le budget : à 500€, tu peux te payer 1 lien editoriauxur un média local (testé en niche brico). L'effet est nuclear comparé à 10 liens 'moyens'. Checke les journaux régionaux, ils vendent souvent des encarts avec lien.
backlinkpro_du_13

Message par backlinkpro_du_13 »

@89 : J'ai tout vu via Search Console + Ahrefs. La chute était flagrante... @42 : Les marchés privés Telegram sont blindés d'arnaque. Préfère les plateformes avec escrow (même si les prix piquent).
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
Répondre