Quelles stratégies de Digital PR ont fonctionné pour vous en 2023 ? Retours d'expérience

Relations presse, contenu linkable, HARO, citations
sophie.a

Quelles stratégies de Digital PR ont fonctionné pour vous en 2023 ? Retours d'expérience

Message par sophie.a »

Salut à tous ! Je cherche à booster ma visibilité via des stratégies de Digital PR. En 2023, j'ai testé les communiqués de presse via des plateformes comme ______, mais les résultats sont mitigés. Quelqu'un a des retours concrets sur des actions qui ont marché ?
backlinkpro_du_13

Re: Quelles stratégies de Digital PR ont fonctionné pour vous en 2023 ? Retours d'expérience

Message par backlinkpro_du_13 »

Perso, j'ai eu un bon retour sur investissement avec les interviews d'experts. J'ai contacté des blogs niche dans mon domaine (finance) et proposé des contenus exclusifs. Résultat : 15 backlinks de qualité en 3 mois. Par contre, il faut viser des médias avec un vrai trafic, pas des pousse-au-crime.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
guillaume1998

Re: Quelles stratégies de Digital PR ont fonctionné pour vous en 2023 ? Retours d'expérience

Message par guillaume1998 »

Je plussoie pour les interviews ! Mais attention, certains demandent des sommes indécentes pour un simple article. @178, tu as payé pour tes placements ?
backlinkpro_du_13

Message par backlinkpro_du_13 »

Non, justement ! J'ai tout fait en échange de contenu. Par contre, j'ai dû relancer 20 fois... Un conseil : utilise un outil comme ______ pour tracker les ouvertures de tes mails, ça évite de spammer inutilement.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
vince1978

Message par vince1978 »

Autre piste : les études originales. J'ai investi 3k€ dans une étude sur les habitudes des Français en matière de ______. Buzz garanti : reprise par 8 médias régionaux et 2 nationaux. Par contre, faut budgéter le temps pour la promo derrière...
Répondre