Comment identifier des journalistes pertinents pour sa thématique ? Outils et astuces

Relations presse, contenu linkable, HARO, citations
linkman.v

Comment identifier des journalistes pertinents pour sa thématique ? Outils et astuces

Message par linkman.v »

Hello la commu ! Je galère à trouver les bons contacts presse dans l'éco-tourisme. Vous utilisez quoi comme méthodes ou outils pour cibler les journalistes ? Les bases de données type ______ valent le coup ?
laetitia.l

Re: Comment identifier des journalistes pertinents pour sa thématique ? Outils et astuces

Message par laetitia.l »

J'ai testé ______ l'an dernier : 800€ l'abonnement annuel pour des contacts souvent périmés... Depuis, je fais ça manuellement : je repère les articles récents sur ma niche et je note les auteurs. Long mais efficace !
christophe1969

Re: Comment identifier des journalistes pertinents pour sa thématique ? Outils et astuces

Message par christophe1969 »

Astuce peu connue : Twitter. Beaucoup de journalistes postent leurs besoins en direct avec des hashtags comme #PresseRecherche. J'ai décroché une interview dans ______ comme ça !
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
linkman.v

Message par linkman.v »

Merci @89 ! Tu surveilles des comptes en particulier ? Je trouve que l'algo Twitter montre de moins en moins ces posts...
christophe1969

Message par christophe1969 »

Je suis des comptes agrégateurs comme ______ et j'ai mis des alertes Google sur "recherche témoignage [ma thématique]". Ça m'a donné 3 opportunités ce mois-ci !
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
le_linkbuilding92

Message par le_linkbuilding92 »

Petit + : regardez les sommaires des magazines pro. Souvent, ils listent les rédacteurs en chef par rubrique. J'ai eu un taux de réponse de 40% en ciblant ces contacts-là versus 5% en masse.
Répondre