Quels sont les meilleurs outils pour identifier les opportunités de Digital PR ?

Relations presse, contenu linkable, HARO, citations
vincent06

Quels sont les meilleurs outils pour identifier les opportunités de Digital PR ?

Message par vincent06 »

Hey les gars ! Je cherche à améliorer ma stratégie de Digital PR. Quels outils utilisez-vous pour identifier des opportunités de backlinks ou de citations ?
le_linkjuice

Re: Quels sont les meilleurs outils pour identifier les opportunités de Digital PR ?

Message par le_linkjuice »

Salut ! Moi j’utilise Ahrefs pour trouver des sites qui parlent de mes concurrents mais pas de moi. C’est un bon point de départ pour démarrer des collaborations.
delphine.g

Re: Quels sont les meilleurs outils pour identifier les opportunités de Digital PR ?

Message par delphine.g »

J’ajouterais SEMrush aussi. Leur outil de content gap est top pour identifier les sites où tu pourrais être cité. Et BuzzSumo est pas mal pour trouver les contenus tendances.
vincent06

Message par vincent06 »

Super, merci ! Et vous pensez qu’il faut investir dans un seul outil ou en utiliser plusieurs ?
le_linkjuice

Message par le_linkjuice »

Ça dépend de ton budget. Si tu peux te le permettre, avoir plusieurs outils permet de croiser les données et d’être plus efficace. Mais Ahrefs ou SEMrush seul peut déjà faire une grosse différence.
Répondre