Comment trouver des journalistes prêts à citer mon site dans leurs articles ?

Relations presse, contenu linkable, HARO, citations
ludovic1994

Comment trouver des journalistes prêts à citer mon site dans leurs articles ?

Message par ludovic1994 »

Salut à tous, je cherche à améliorer ma stratégie de Digital PR. J’ai entendu parler de HARO, mais est-ce que ça marche vraiment pour obtenir des citations ? Si oui, comment optimiser ses réponses pour augmenter les chances d’être retenu ?
ludo33

Re: Comment trouver des journalistes prêts à citer mon site dans leurs articles ?

Message par ludo33 »

HARO fonctionne bien, mais il faut être rapide et précis. J’ai obtenu 3 citations le mois dernier en répondant dans les 30 minutes après la réception des demandes. Assure-toi d’apporter une vraie valeur ajoutée, pas juste une réponse générique.
vanessa38

Re: Comment trouver des journalistes prêts à citer mon site dans leurs articles ?

Message par vanessa38 »

Je confirme pour HARO, c’est efficace. J’utilise aussi des outils comme BuzzStream pour identifier les journalistes actifs dans ma niche. Ça permet de cibler ceux qui sont vraiment intéressés par ton sujet.
pbnbuilder

Message par pbnbuilder »

Perso, je préfère contacter directement les journalistes via LinkedIn. HARO, c’est bien, mais tu es en concurrence avec plein d’autres. Avec une approche personnalisée, tu as plus de chances de te démarquer.
La velocite tue plus que le volume
christophe

Message par christophe »

Je suis d’accord avec @23. LinkedIn, c’est top pour ça. J’ai même réussi à obtenir une citation dans un article du HuffPost en établissant une relation avec une journaliste sur plusieurs semaines. La patience paie !
Répondre