Stratégie pour les citations locales : vaut-il mieux 50 sources moyennes ou 10 excellentes ?
-
referenceur
Stratégie pour les citations locales : vaut-il mieux 50 sources moyennes ou 10 excellentes ?
Débat stratégique : pour un client local (restauration), vous privilégiez une couverture large (plein de citations sur des plateformes moyennes) ou quelques-unes sur des sources ultra-crédibles ? J'hésite sur l'approche...
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
-
seooffsite74
Re: Stratégie pour les citations locales : vaut-il mieux 50 sources moyennes ou 10 excellentes ?
10 excellentes sans hésiter ! Une citation sur PagesJaunes/Local vaut 20 annuaires inconnus. J'ai testé les deux : le NAP sur 5 grosses sources a fait plus monter un client que 50 petites (vérifié via BrightLocal).
L'ancre de marque, ce grand oubliet
Re: Stratégie pour les citations locales : vaut-il mieux 50 sources moyennes ou 10 excellentes ?
Je nuancerais : commencer par les 10 grosses, puis élargir progressivement. Les petites citations aident contre le NAP spam (j'ai eu un client avec 3 homonymes dans sa ville, c'était le bordel !).
-
franck_du_67
Attention à l'effet plateau ! Au-delà de 30-40 citations cohérentes, j'ai jamais vu de gain supplémentaire. Par contre une mauvaise citation peut faire mal. Qualité > quantité, sauf secteur ultra-concurrentiel.
-
referenceur
Merci pour vos retours ! @154 tu parles de quelles "grosses sources" à part PJ ? Pour la restauration j'ai en tête TripAdvisor et quelques guides locaux...
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
-
seooffsite74
@76 Oui ! Ajoute : LaFourchette (même sans résa), Google Business bien sûr, les guides des journaux régionaux (souvent oubliés mais hyper légitimes), et selon la ville le site officiel du tourisme local.
L'ancre de marque, ce grand oubliet
-
ludovic1994
Petite astuce en plus : vérifiez les citations de vos concurrents directs via Moz Local. Souvent on trouve des perles niche qu'on aurait pas imaginées !