Quels types de contenus sont les plus efficaces pour générer des backlinks naturels ?

Relations presse, contenu linkable, HARO, citations
le_fabien13

Quels types de contenus sont les plus efficaces pour générer des backlinks naturels ?

Message par le_fabien13 »

Bonjour tout le monde, je cherche à créer du contenu qui génère des backlinks naturellement. Vous avez des idées de formats qui fonctionnent bien ?
ludovic_du_92

Re: Quels types de contenus sont les plus efficaces pour générer des backlinks naturels ?

Message par ludovic_du_92 »

Salut ! Les guides complets marchent souvent très bien. Par exemple, un guide détaillé sur les tendances SEO en 2024 peut être repris par d’autres sites. J’ai eu plus de 50 backlinks avec un seul guide l’année dernière.
Domaines expires, ma specialite
netlink1977

Re: Quels types de contenus sont les plus efficaces pour générer des backlinks naturels ?

Message par netlink1977 »

Je suis d’accord avec les guides, mais les études de cas fonctionnent aussi super bien. Si tu peux montrer des résultats concrets, ça attire l’attention. Par exemple, une étude sur une stratégie Netlinking réussie peut être très partagée.
le_fabien13

Message par le_fabien13 »

Merci pour les idées ! Et pour les formats visuels, comme les vidéos ou les infographies, ça marche aussi ?
stephanie1993

Message par stephanie1993 »

Oui, absolument. Les infographies sont souvent partagées, surtout si elles sont bien conçues et informatives. Une vidéo explicative sur un sujet précis peut aussi générer des liens, surtout si elle est intégrée dans des articles.
Répondre