Utilisation de HARO : comment optimiser ses réponses pour maximiser les citations ?

Relations presse, contenu linkable, HARO, citations
christophe

Utilisation de HARO : comment optimiser ses réponses pour maximiser les citations ?

Message par christophe »

Salut les pros, je commence à utiliser HARO pour obtenir des citations. Vous avez des astuces pour que mes réponses soient retenues par les journalistes ?
vanessa38

Re: Utilisation de HARO : comment optimiser ses réponses pour maximiser les citations ?

Message par vanessa38 »

Salut ! La clé, c’est la rapidité et la clarté. Réponds vite, sois concis, et apporte des données précises. Les journalistes ont souvent peu de temps, donc une réponse courte mais riche a plus de chances d’être retenue.
vince1978

Re: Utilisation de HARO : comment optimiser ses réponses pour maximiser les citations ?

Message par vince1978 »

Je valide. Ajoute aussi une touche personnelle. Par exemple, partage ton expertise avec des anecdotes ou des chiffres percutants. Ça te démarque des autres répondants.
christophe

Message par christophe »

Et niveau timing, vous pensez que répondre le matin ou en fin de journée change quelque chose ?
vanessa38

Message par vanessa38 »

Oui, répondre tôt le matin est souvent mieux. Les journalistes planifient leurs articles en début de journée, donc si tu réponds rapidement, tu as plus de chances d’être intégré.
Répondre