Utilisation de HARO : comment optimiser ses réponses pour maximiser les citations ?
-
christophe
Utilisation de HARO : comment optimiser ses réponses pour maximiser les citations ?
Salut les pros, je commence à utiliser HARO pour obtenir des citations. Vous avez des astuces pour que mes réponses soient retenues par les journalistes ?
Re: Utilisation de HARO : comment optimiser ses réponses pour maximiser les citations ?
Salut ! La clé, c’est la rapidité et la clarté. Réponds vite, sois concis, et apporte des données précises. Les journalistes ont souvent peu de temps, donc une réponse courte mais riche a plus de chances d’être retenue.
Re: Utilisation de HARO : comment optimiser ses réponses pour maximiser les citations ?
Je valide. Ajoute aussi une touche personnelle. Par exemple, partage ton expertise avec des anecdotes ou des chiffres percutants. Ça te démarque des autres répondants.
-
christophe
Et niveau timing, vous pensez que répondre le matin ou en fin de journée change quelque chose ?
Oui, répondre tôt le matin est souvent mieux. Les journalistes planifient leurs articles en début de journée, donc si tu réponds rapidement, tu as plus de chances d’être intégré.