Citation NAP incomplète sur un annuaire : mieux vaut supprimer ou corriger ?
Citation NAP incomplète sur un annuaire : mieux vaut supprimer ou corriger ?
Problème : j'ai trouvé ma société sur un annuaire obscur avec un NAP incomplet (pas de numéro de téléphone). Vu que c'est un site pourri (DA 8), est-ce que je demande la suppression ou j'essaie de corriger ?
Je chasse les spots propres
-
seooffsite74
Re: Citation NAP incomplète sur un annuaire : mieux vaut supprimer ou corriger ?
Toujours corriger si possible ! Une citation incomplète nuit plus à ta cohérence qu'un mauvais annuaire. J'ai vu un cas où Google a pris en compte le mauvais numéro sur un annuaire similaire...
L'ancre de marque, ce grand oubliet
-
le_fabien13
Re: Citation NAP incomplète sur un annuaire : mieux vaut supprimer ou corriger ?
Sauf que parfois, ces annuaires ne répondent jamais aux demandes de correction. J'ai passé 6 mois à harceler 'AnnuairePro93' pour une faute dans mon adresse... Finalement, j'ai fait une demande de suppression via Google.
Merci pour les retours. @154, comment tu fais pour corriger quand l'annuaire n'a même pas de formulaire de contact ? J'ai juste trouvé une adresse mail générique...
Je chasse les spots propres
J'ai une technique radicale : tu trouves le whois du site, et tu contactes directement le propriétaire. Ça a marché 2 fois sur 3 pour moi. Sinon, essaye de les mentionner sur Twitter, parfois ça débloque !
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
-
seooffsite74
@93 : exactement comme dit @231. Sinon, vérifie s'ils ont une page Facebook active. Et garde des preuves de tes tentatives de contact, au cas où tu doves demander une suppression forcée plus tard.
L'ancre de marque, ce grand oubliet