Sur-optimisation des ancres : comment réagir après un avertissement Search Console ?

Ancres exactes, de marque, generiques, ratios, sur-optimisation
referenceur

Sur-optimisation des ancres : comment réagir après un avertissement Search Console ?

Message par referenceur »

Alerte rouge : j’ai reçu un message Google sur un de mes sites « Liens artificiels ou toxiques ». J’ai 45% d’ancres exactes... Comment vous avez géré ça ? Désavouer massivement ?
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
stephanie1993

Re: Sur-optimisation des ancres : comment réagir après un avertissement Search Console ?

Message par stephanie1993 »

Ne panique pas ! Commence par un audit avec Linkody pour identifier les pires liens. Désavoue seulement ceux avec des ancres hyper-optimisées (genre « crédit immo pas cher »). J’ai sauvé un site comme ça l’année dernière.
ludo33

Re: Sur-optimisation des ancres : comment réagir après un avertissement Search Console ?

Message par ludo33 »

J’ajouterais : remplace les ancres en nofollow sur ton propre site si tu as trop de liens internes optimisés. Et crée du contenu avec des ancres naturelles pour rééquilibrer.
referenceur

Message par referenceur »

Merci ! @123, tu conseilles de garder les liens avec ancres de marque même si le profil est spammy ? J’ai peur de tout casser...
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
sandrine_pbn

Message par sandrine_pbn »

J’ai testé les deux : vaut mieux désavouer trop que pas assez. Un collègue a perdu 6 mois à chipoter, résultat : déclassement total. Google pardonne rarement...
stephanie1993

Message par stephanie1993 »

@76 Les ancres marque, garde-les sauf si c’est du « meilleursite-marque.com ». Et surveille tes KPIs pendant 3 semaines après désaveu. Si ça remonte, stop !
Répondre