Prioriser les pages : faut-il linker en priorité la homepage ou les pages produits ?
-
linkjuice1971
Prioriser les pages : faut-il linker en priorité la homepage ou les pages produits ?
Débat récurrent dans mon équipe : notre consultant SEO veut tout miser sur la homepage (DA 35), mais nos pages produits convertissent mieux. Vous ciblez quoi en premier dans vos campagnes ?
Consultant netlinking freelance
-
laetitia31
Re: Prioriser les pages : faut-il linker en priorité la homepage ou les pages produits ?
Homepage pour moi, sans hésiter. Tu boostes l’autorité globale, et ça profite à toutes les pages. Après, tu peux linker 1-2 pages produits stratégiques (best-sellers) en secondaire.
Re: Prioriser les pages : faut-il linker en priorité la homepage ou les pages produits ?
Je fais l’inverse ! En e-commerce, Google favorise les pages profondes pour les requêtes commerciales. J’ai gagné 7 places sur « chaussures running pas cher » en linkant direct la Fiche Produit.
Je chasse les spots propres
-
linkjuice1971
Intéressant… Vous utilisez quoi comme ratio ? Moi je pensais 70% homepage / 30% pages clés, avec des ancres variées (« cliquez ici » vs marque).
Consultant netlinking freelance
Attention à la sur-optimisation ! Sur un site avec 500 pages, linker que la home peut créer un déséquilibre. Je fais 50/50, et j’utilise des liens naked (URL brute) pour paraître naturel.