Pages orphelines : comment les intégrer au maillage sans casser l'architecture ?

Vers quelles pages linker, dilution, transmission de jus
ludo75

Pages orphelines : comment les intégrer au maillage sans casser l'architecture ?

Message par ludo75 »

Problème sur mon site : l'audit a révélé 87 pages orphelines (merci Sitebulb). Certaines convertissent bien mais sont pas liées. Des techniques propres pour les rattacher sans faire n'importe quoi niveau UX ?
le_fabien13

Re: Pages orphelines : comment les intégrer au maillage sans casser l'architecture ?

Message par le_fabien13 »

J'ai eu le même souci ! Solution : widget "articles similaires" en bas de contenu. Sur WordPress, j'utilise Contextual Related Posts avec des règles personnalisées. Résultat : +40% de pages indexées en 3 mois.
spotchasseur44

Re: Pages orphelines : comment les intégrer au maillage sans casser l'architecture ?

Message par spotchasseur44 »

Attention aux widgets génériques... Mieux vaut des liens manuels dans le contenu. Exemple : j'ai créé des "dossiers ressources" qui regroupent mes pages orphelines par thématique. Bonus : ça améliore le temps passé sur site.
Le netlinking, c'est mon quotidien depuis 10 ans
ludo75

Message par ludo75 »

Merci pour les tips ! @290 tu fais ça sur des landing pages dédiées ou directement dans le blog ?
sophie.a

Message par sophie.a »

Petite astuce en plus : vérifiez les logs Googlebot avec DeepCrawl. Souvent les orphelines sont crawlées via sitemap mais pas "nourries" en jus. J'ajoute toujours 2-3 liens contextuels depuis des pages à fort trafic.
spotchasseur44

Message par spotchasseur44 »

@153 Les deux ! Pour les pages commerciales, je crée des hubs (ex: /guide-achat-pc/). Pour le blog, j'utilise des encarts "Pour aller plus loin" avec liens manuels. Évite l'automatisation excessive, Google sent la sur-optimisation.
Le netlinking, c'est mon quotidien depuis 10 ans
Répondre