Quel ratio d'ancres exactes pour un site en immobilier ?

Ancres exactes, de marque, generiques, ratios, sur-optimisation
ludo33

Quel ratio d'ancres exactes pour un site en immobilier ?

Message par ludo33 »

Salut à tous, je bosse sur un site d’agence immobilière et je me demande quel ratio d'ancres exactes je devrais viser. Est-ce que 20% serait trop ? J’ai l’impression que c’est un secteur où les ancres exactes sont importantes.
vanessa38

Re: Quel ratio d'ancres exactes pour un site en immobilier ?

Message par vanessa38 »

20% c’est pas mal, mais attention à la sur-optimisation. Dans l’immobilier, je vise plutôt 15% pour les ancres exactes. Le reste, je balance entre marque et génériques. Ça a marché pour plusieurs de mes clients.
ludovic1994

Message par ludovic1994 »

Je suis d’accord avec 15%. J’ai vu des sites pénalisés pour être montés à 25% d’ancres exactes. Mieux vaut jouer la sécurité et varier avec des ancres comme "luxury apartments" ou le nom de l’agence.
isabelle.v

Message par isabelle.v »

Perso, je suis à 10% d’ancres exactes et ça fonctionne très bien. Le secteur est compétitif, mais Google semble préférer une approche plus naturelle. Les ancres de marque font une grosse différence.
ludo33

Message par ludo33 »

Merci pour vos retours ! Je vais tester autour de 15% alors et voir comment ça évolue. Vous utilisez des outils pour tracker les ancres ou vous faites ça manuellement ?
Répondre