Pages orphelines : les détecter et les corriger efficacement
Pages orphelines : les détecter et les corriger efficacement
Problème récurrent sur mon site : des pages bien rankées mais sans aucun lien interne vers elles ! Vous utilisez quoi comme outils pour les chasser ? Screaming Frog me limite à 500 URLs...
Re: Pages orphelines : les détecter et les corriger efficacement
Passe à la version payante de Screaming Frog, c'est que 149£/an. Sinon, méthode gratuite : exporte toutes tes URLs via Google Search Console + grep inverse dans ton sitemap.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
Merci mais j'ai 25k URLs... @88 tu connais un hébergeur qui grepe vite sur des gros fichiers ? Mon shared OVH rame à mort.
-
romain1960
Astuce : utilise l'API de DeepCrawl en mode dev (gratuit jusqu'à 10k URLs). Leur détection d'orphelines est top. Sinon en manuel : Google Analytics > Comportement > Contenu > Pages de destination.
-
la_guillaume
N'oubliez pas les orphelines UTILES ! J'en ai volontairement pour du cloaking. Parfois une page sans liens internes ranke mieux car Google la voit comme plus 'pure'. A tester au cas par cas !
@44 intéressant ! Tu aurais un exemple ? Moi je parle surtout des fiches produits oubliées dans l'index...
-
la_guillaume
Oui ! Pages de conversion type 'remerciement commande' ou PDFs. Si tu les lies, ça peut diluer leur poids. J'ai un client qui a boosté ses leads de 7% en DÉLIANT sa page de téléchargement !