Optimiser le maillage interne pour un site e-commerce : quelles pages prioriser ?

Vers quelles pages linker, dilution, transmission de jus
sophie.a

Optimiser le maillage interne pour un site e-commerce : quelles pages prioriser ?

Message par sophie.a »

Salut à tous ! Je bosse sur un site e-commerce de vêtements et je me demande quelles pages doivent recevoir le plus de liens internes. La home, les catégories, ou directement les produits ? Des retours d'expérience ?
backlinkpro_du_13

Re: Optimiser le maillage interne pour un site e-commerce : quelles pages prioriser ?

Message par backlinkpro_du_13 »

Perso, je privilégie les catégories. Si tu links trop vers les produits, tu dilues le jus. Par contre, une bonne hiérarchie home > catégorie > produit, avec des silos bien définis, ça marche nickel. J'ai gagné 15% de trafic organique comme ça sur un site de déco.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
christophe1969

Re: Optimiser le maillage interne pour un site e-commerce : quelles pages prioriser ?

Message par christophe1969 »

Je suis pas d'accord, les produits méritent aussi des liens ! Surtout si t'as des best-sellers ou des articles marginaux. Utilise des outils comme Screaming Frog pour voir quelles pages ont le plus de potentiel SEO. Mais @178 a raison sur les silos, c'est crucial.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
vince1978

Message par vince1978 »

Tout dépend de la taille du site. Pour un petit catalogue (<100 produits), linking direct vers les produits peut être OK. Mais au-delà, priorise les catégories et utilise des ancres variées. Et n'oubliez pas les pages 'guide d'achat' ou 'comparatif' si vous en avez !
sophie.a

Message par sophie.a »

Merci pour vos retours ! Je vais tester un mix : renforcer les catégories principales et linker les produits phares depuis les blogs. Je vous dirai si ça impacte le classement.
Répondre