Dilution du jus : combien de liens maximum par page pour éviter la sur-optimisation ?

Vers quelles pages linker, dilution, transmission de jus
expireddomain_du_67

Dilution du jus : combien de liens maximum par page pour éviter la sur-optimisation ?

Message par expireddomain_du_67 »

Hello ! Je vois souvent dire '100 liens max par page' mais ça me semble arbitraire. Sur un annuaire ou un gros site, vous faites comment ? J'ai peur de pénaliser certaines pages.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
linkman.v

Re: Dilution du jus : combien de liens maximum par page pour éviter la sur-optimisation ?

Message par linkman.v »

100 liens c'est un mythe. Google dit juste de garder un nombre 'raisonnable'. Sur mon site média, certaines pages ont 150+ liens (footer inclus) et ça pose pas de souci. Par contre, évite les liens low-quality ou hors contexte.
sandrine_pbn

Re: Dilution du jus : combien de liens maximum par page pour éviter la sur-optimisation ?

Message par sandrine_pbn »

Attention, ça dépend du PageRank dispo ! Une page avec peu d'autorité qui link vers 200 URLs, c'est suicidaire. Mon conseil : 50-70 liens max pour les pages importantes, et utilisez la nofollow pour les trucs secondaires (CGV, etc).
linkjuice1971

Message par linkjuice1971 »

Je plussoie @200. J'ai testé sur 3 sites : au-delà de 80 liens, le jus est trop dilué (checkez les données dans Search Console). Et utilisez des liens contextuels plutôt que des blocs 'articles similaires' bourratifs.
Consultant netlinking freelance
expireddomain_du_67

Message par expireddomain_du_67 »

Top, merci ! Du coup je vais revoir mon footer qui a 30 liens inutiles... Et segmenter mes pages trop denses. Vous utilisez des plugins WordPress spécifiques pour gérer ça ?
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
Répondre