Pages orphelines : techniques pour les identifier et les réintégrer au maillage
-
le_fabien13
Pages orphelines : techniques pour les identifier et les réintégrer au maillage
Problème : mon audit Ahrefs montre 120 pages orphelines sur mon site (merci la refonte...). Des méthodes efficaces pour les relinker sans faire n'importe quoi ?
-
trustflow35
Re: Pages orphelines : techniques pour les identifier et les réintégrer au maillage
Commence par trier : garde que celles qui ont un vrai potentiel SEO. Ensuite, crée des 'hubs' thématiques dans ton blog qui pointent vers ces pages. J'ai sauvé 40% de mon contenu comme ça !
Re: Pages orphelines : techniques pour les identifier et les réintégrer au maillage
Autre technique : utilise les liens contextuels dans tes nouveaux articles. Exemple : 'Comme nous l'expliquons dans [page orpheline], les tendances 2024...'. Ça passe crème et c'est naturel.
-
christophe1969
Attention à pas tout linker non plus ! Si la page est pourrie (bounce rate 90%, 0 partages), supprime-la ou améliore-la avant. Sinon tu pollues ton maillage. Outil : Google Analytics + Pagespeed Insights.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
-
le_fabien13
Merci ! Je vais faire un tri avec Screaming Frog + GA comme suggéré. Pour les hubs, vous recommandez combien de liens max par hub ?
-
trustflow35
Perso je dépasse pas 15-20 liens par hub, sinon c'est illisible. Et j'ajoute des sommaires cliquables. PS : pense aux liens sortants qualitatifs aussi, ça booste l'EPT !