Prioriser les pages produits ou les pages catégories pour le maillage interne ?

Vers quelles pages linker, dilution, transmission de jus
ludovic1994

Prioriser les pages produits ou les pages catégories pour le maillage interne ?

Message par ludovic1994 »

Salut tout le monde, je suis en train de revoir la stratégie de maillage interne de mon site e-commerce. Je me demande si je dois prioriser les liens vers les pages produits ou les pages catégories. Des avis ?
ludo33

Re: Prioriser les pages produits ou les pages catégories pour le maillage interne ?

Message par ludo33 »

Franchement, je te conseille de viser les pages catégories en premier. Elles ont souvent plus de trafic et permettent de mieux répartir le jus SEO vers les produits. Par contre, attention à ne pas diluer trop le jus si tu as des centaines de produits.
vanessa38

Re: Prioriser les pages produits ou les pages catégories pour le maillage interne ?

Message par vanessa38 »

Je suis pas tout à fait d’accord. Les pages produits sont plus directement liées aux conversions. Si tu as des produits à forte marge, mieux vaut les booster directement. Après, ça dépend aussi de ton secteur.
ludovic1994

Message par ludovic1994 »

Merci pour vos retours ! Je vais faire un mix des deux alors. J’ai une dizaine de produits phares que je vais privilégier, tout en renforçant les catégories principales. Vous pensez que c’est une bonne approche ?
pbnbuilder.m

Message par pbnbuilder.m »

Oui, c’est une bonne idée. Juste, surveille bien ton taux de rebond sur les catégories. Si elles ne convertissent pas bien, c’est peut-être un signe qu’elles ne sont pas optimisées pour garder l’utilisateur.
Trust Flow avant tout
Répondre