Quelle stratégie pour optimiser le maillage interne d'un site e-commerce ?

Vers quelles pages linker, dilution, transmission de jus
sophie.a

Quelle stratégie pour optimiser le maillage interne d'un site e-commerce ?

Message par sophie.a »

Salut à tous, je suis en train de revoir le maillage interne de mon site e-commerce. J'ai environ 200 produits répartis en 10 catégories. J'aimerais savoir comment vous organisez vos liens internes pour maximiser le jus SEO sans diluer trop l'autorité.
vanessa38

Re: Quelle stratégie pour optimiser le maillage interne d'un site e-commerce ?

Message par vanessa38 »

Hello ! Perso, je travaille avec une approche en silo. Je fais en sorte que chaque catégorie soit bien isolée et que les liens internes restent principalement dans leur silo. Ça évite la dilution et ça renforce l'autorité de chaque catégorie.
stephanie1993

Message par stephanie1993 »

Je suis pas d'accord sur l'isolation totale des silos. Si tu veux vraiment optimiser, il faut aussi créer des ponts stratégiques entre les catégories. Par exemple, un produit qui peut appartenir à deux catégories doit avoir des liens vers les deux.
sophie.a

Message par sophie.a »

Merci pour vos retours. Du coup, si je comprends bien, il faut un équilibre entre isolation et ponts stratégiques. Quelqu'un a des retours d'expérience avec cette méthode ?
christophe

Message par christophe »

Oui, j'ai testé ça sur mon site de vêtements. J'ai créé des ponts entre les catégories 'Homme' et 'Accessoires'. Résultat : +15% de trafic organique sur ces pages en 3 mois. La clé, c'est de ne pas abuser des liens, mais d'en mettre où ça a du sens.
Répondre