Comment choisir les pages cibles pour un backlink en fonction de l'autorité ?
-
ludovic_du_92
Comment choisir les pages cibles pour un backlink en fonction de l'autorité ?
Bonjour, je me demande comment choisir les pages cibles pour mes backlinks. Est-ce que je dois toujours linker vers la page d'accueil ou choisir des pages spécifiques en fonction de leur autorité ?
Domaines expires, ma specialite
Re: Comment choisir les pages cibles pour un backlink en fonction de l'autorité ?
Hello ! Tout dépend de ton objectif. Si tu veux renforcer ton domaine global, la page d'accueil est bien. Mais si tu veux booster une page précise pour un mot-clé, vise une page avec un bon contenu et déjà un peu d'autorité.
-
sandrine_pbn
Re: Comment choisir les pages cibles pour un backlink en fonction de l'autorité ?
Je te conseille de checker l'autorité de chaque page avec un outil comme Ahrefs ou SEMrush. Si une page a déjà un bon score, elle peut absorber plus de jus SEO et monter plus vite dans les résultats.
-
ludovic_du_92
Ok, mais du coup, est-ce que ça vaut le coup de linker vers une page avec peu d'autorité si elle est très pertinente pour le mot-clé visé ?
C'est une bonne question. Si la page est très pertinente, oui, ça peut valoir le coup. Mais il faut accompagner ça avec d'autres backlinks vers cette page pour lui donner un coup de boost. Sinon, elle risque de stagner.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
-
ludovic_du_92
Je vois, donc il faut un peu de stratégie à long terme. Merci pour vos conseils !