Comment gérer la dilution du jus SEO avec un grand nombre de liens internes ?

Vers quelles pages linker, dilution, transmission de jus
majesticfan2002

Comment gérer la dilution du jus SEO avec un grand nombre de liens internes ?

Message par majesticfan2002 »

Bonjour, j'ai un site avec plus de 1000 pages et je me demande comment gérer la dilution du jus SEO avec autant de liens internes. Est-ce que ça peut nuire à mon SEO ?
christophe1969

Re: Comment gérer la dilution du jus SEO avec un grand nombre de liens internes ?

Message par christophe1969 »

Salut ! Oui, trop de liens internes peut diluer le jus SEO. L'idée est de prioriser les pages importantes et de limiter les liens vers les pages peu stratégiques. Utilise des balises nofollow si nécessaire.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
linkman.v

Re: Comment gérer la dilution du jus SEO avec un grand nombre de liens internes ?

Message par linkman.v »

Je ne suis pas totalement d'accord. Si ton architecture est bien pensée, tu peux avoir beaucoup de liens internes sans trop de dilution. L'important, c'est que chaque lien ait une raison d'être et soit pertinent.
majesticfan2002

Merci pour vos réponses. Du coup, comment je peux identifier les pages les plus stratégiques pour concentrer le jus SEO ?
le_fabien13

Message par le_fabien13 »

Utilise un outil comme Screaming Frog pour analyser ton site et identifier les pages qui reçoivent déjà beaucoup de trafic ou qui ont un bon potentiel. Concentre tes liens vers ces pages.
majesticfan2002

Je vais essayer ça. Et pour les pages moins importantes, vous conseillez de les nofollow ou simplement de réduire les liens vers elles ?
christophe1969

Message par christophe1969 »

Je dirais les deux. Si une page n'a pas besoin de jus SEO, réduis les liens et utilise nofollow pour être sûr de ne pas diluer l'autorité.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
Répondre