Comment interpréter une chute brutale de Trust Flow (TF) sans perte de backlinks ?
Comment interpréter une chute brutale de Trust Flow (TF) sans perte de backlinks ?
Salut à tous, je viens de voir mon TF passer de 35 à 20 en 48h sur Ahrefs, mais aucun backlink perdu selon l'outil. Quelqu'un a déjà vécu ça ? Je comprends pas le mécanisme.
-
backlinkpro_du_13
Re: Comment interpréter une chute brutale de Trust Flow (TF) sans perte de backlinks ?
Oui, ça m'est arrivé l'an dernier ! Majestic a souvent des mises à jour d'algo qui impactent le TF. Vérifie si tes liens viennent de domaines avec du contenu low-quality récent. Même si tu gardes les liens, leur 'jus' peut être dévalué.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
-
guillaume1998
Re: Comment interpréter une chute brutale de Trust Flow (TF) sans perte de backlinks ?
Je confirme, j'ai eu le cas sur un site client la semaine dernière. En creusant, j'ai trouvé 3 PBN dans son profil qui avaient été flagués par Majestic. Le TF a rebondi après nettoyage via Disavow.
Merci pour les retours ! @178, tu parles de vérifier le contenu des sites sources via Wayback Machine ? Et @95, tu utilises un outil spécifique pour détecter les PBN ?
Petite précision : le CF peut rester stable pendant que le TF chute, c'est souvent le signe d'une pénalité 'douce' sur l'autorité. Checke aussi les ancres over-optimisées, même sans perte de liens.