Combien de temps faut-il pour voir les résultats d’une campagne de netlinking ?

Roadmap netlinking, objectifs, budget backlinks, priorites
pbnbuilder

Combien de temps faut-il pour voir les résultats d’une campagne de netlinking ?

Message par pbnbuilder »

Bonjour, j’ai lancé une campagne de netlinking il y a 2 mois et je ne vois pas encore de résultats significatifs. Est-ce normal ? Combien de temps faut-il attendre en général ?
La velocite tue plus que le volume
steph1969

Re: Combien de temps faut-il pour voir les résultats d’une campagne de netlinking ?

Message par steph1969 »

Cela dépend de plusieurs facteurs : la qualité des backlinks, la concurrence dans ton domaine, et l’état actuel de ton site. En général, il faut compter entre 3 et 6 mois pour voir des améliorations.
pbnbuilder

Re: Combien de temps faut-il pour voir les résultats d’une campagne de netlinking ?

Message par pbnbuilder »

Merci pour ta réponse. Et est-ce que le nombre de backlinks joue un rôle dans ce délai ?
La velocite tue plus que le volume
le_fabien13

Message par le_fabien13 »

Oui, mais encore une fois, c’est la qualité qui prime. Si tu achètes 50 backlinks de mauvaise qualité, ça ne va pas accélérer les choses. C’est mieux de viser des liens pertinents et de les acquérir progressivement.
christophe1969

Message par christophe1969 »

Et n’oublie pas que Google met du temps à crawler les nouveaux liens. Utilise des outils comme Google Search Console pour suivre l’indexation de tes backlinks.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
Répondre