Comment interpréter une chute brutale de Trust Flow (TF) sans perte de backlinks ?
Comment interpréter une chute brutale de Trust Flow (TF) sans perte de backlinks ?
Salut à tous, je viens de remarquer une chute de 15 points de TF sur mon site en 48h, pourtant Ahrefs ne montre aucune perte de backlinks significative. Quelqu’un a une idée de la cause ? Ça m’inquiète un peu...
-
backlinkpro_du_13
Re: Comment interpréter une chute brutale de Trust Flow (TF) sans perte de backlinks ?
Tu utilises Majestic ou SEMrush pour vérifier ? Parfois les outils ne voient pas les liens perdus tout de suite. J’ai eu ça l’an dernier, c’était un réseau de PBN qui a sauté.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
-
christophe1969
Re: Comment interpréter une chute brutale de Trust Flow (TF) sans perte de backlinks ?
Je confirme, vérifie les liens en « not found » ou les redirections. Sinon, Google a peut-être désindexé des pages clés. Ça m’est arrivé après une mise à jour d’algo, le TF a mis 3 semaines à remonter.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
Merci pour les pistes ! J’ai checké les liens morts sur Screaming Frog, rien de flagrant. Par contre, j’ai vu que 2 de mes backlinks de TF 40+ pointent maintenant vers des 404... Vous pensez que ça justifie une telle chute ?
2 liens de TF 40, oui carrément ! Surtout si c’étaient tes meilleurs liens. Fais des captures Wayback Machine pour les récupérer, ou contacte les webmasters. Perso, j’ai regagné 8 points comme ça.