Quel ratio CF/TF idéal pour éviter les pénalités ? On m’a dit 1:1, mais ça me semble bas...

Analyser ses backlinks, RD, TF, CF, indicateurs
isabelle_netlinking

Quel ratio CF/TF idéal pour éviter les pénalités ? On m’a dit 1:1, mais ça me semble bas...

Message par isabelle_netlinking »

Hello, mon ratio CF/TF est à 1.8 actuellement (CF 45, TF 25). Un consultant m’a dit de descendre sous 1.2 pour éviter les risques, mais j’ai peur de perdre en trafic. Des retours d’expérience ?
olivier.e

Re: Quel ratio CF/TF idéal pour éviter les pénalités ? On m’a dit 1:1, mais ça me semble bas...

Message par olivier.e »

1:1 c’est ultra-conservateur. Perso, je vise 1.5 max en finance. Regarde les leaders de ta niche : si eux sont à 2 sans problème, adapte-toi. Google pénalise les excès, pas les écarts raisonnables.
isabelle_netlinking

Re: Quel ratio CF/TF idéal pour éviter les pénalités ? On m’a dit 1:1, mais ça me semble bas...

Merci ! J’ai checké 3 concurrents, ils sont entre 1.6 et 2.1. Du coup je devrais peut-être juste éviter de dépasser 2 ?
referenceur

Message par referenceur »

Attention, le ratio seul ne suffit pas. J’ai un site à 2.3 depuis 2 ans sans souci, mais j’ai un linkbuilding ultra-propre. Si tes liens sont spammy, même à 1.2 c’est risqué. Fais un audit des ancres !
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
isabelle_netlinking

D’accord, je vais creuser ça. Mon profil d’ancres est clean (70% marque), mais j’ai quelques liens douteux achetés l’an dernier. Je devrais peut-être les désavouer...
Répondre