Outils gratuits pour audit de backlinks : vos alternatives à Ahrefs/Majestic ?

Analyser ses backlinks, RD, TF, CF, indicateurs
romain

Outils gratuits pour audit de backlinks : vos alternatives à Ahrefs/Majestic ?

Message par romain »

Je débute et je peux pas mettre 100€/mois dans un outil premium. À part Google Search Console (très limité), vous utilisez quoi pour auditer gratuitement ? J’ai testé Ubersuggest mais les données sont light.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
netlink1974

Re: Outils gratuits pour audit de backlinks : vos alternatives à Ahrefs/Majestic ?

Message par netlink1974 »

Netpeak Spider en version gratuite (500 pages max). Sinon, Linkody fait des audits basiques gratuits. Mais franchement, sans Majestic ou Ahrefs, tu passes à côté des metrics clés comme le TF/CF...
La velocite tue plus que le volume
david_du_38

Re: Outils gratuits pour audit de backlinks : vos alternatives à Ahrefs/Majestic ?

Message par david_du_38 »

Je plusoie Linkody pour un début. Sinon, fais des échanges de compétences : j’ai un pote dev qui m’a codé un scraper maison en Python pour les liens toxiques. Peut-être à proposer sur le forum ?
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
romain

Message par romain »

Merci pour les tips ! Netpeak a l’air pas mal. Pour le TF/CF, vous pensez qu’un abonnement mensuel ponctuel à Majestic vaut le coup ? Juste pour un audit annuel par exemple.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
netlink1974

Message par netlink1974 »

Oui, c’est ce que je fais : j’active Majestic 1 mois tous les 6 mois pour mes audits. 50€ bien investis. Profites-en pour exporter tous tes rapports !
La velocite tue plus que le volume
sandrine_pbn

Message par sandrine_pbn »

Petite astuce : certains outils comme Moz proposent des essais gratuits de 30 jours sans CB. J’ai fait le tour de 4 outils comme ça l’an dernier ;)
Répondre