Comment interpréter une chute brutale de Trust Flow (TF) sans perte de backlinks ?
Comment interpréter une chute brutale de Trust Flow (TF) sans perte de backlinks ?
Salut à tous, je viens de remarquer une chute de 15 points sur le TF d'un de mes sites, alors que Ahrefs ne montre aucune perte de backlinks. Quelqu'un a déjà vécu ça ? Des idées sur les causes possibles ?
-
backlinkpro_du_13
Re: Comment interpréter une chute brutale de Trust Flow (TF) sans perte de backlinks ?
Oui, ça m'est arrivé l'année dernière ! Vérifie la qualité des liens restants : parfois Majestic dévalue des domaines référents sans qu'ils disparaissent. Utilise leur outil 'Backlink History' pour voir les changements.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
-
christophe1969
Re: Comment interpréter une chute brutale de Trust Flow (TF) sans perte de backlinks ?
Je plussoie. Ajoute aussi un check des liens en nofollow qui pourraient avoir augmenté, ça influence le TF. Et regarde si tes meilleurs liens ont gardé leur propre TF, parfois l'effet domino est vicieux.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
Merci pour les pistes ! En effet, je viens de voir que 3 de mes liens en dofollow sur des .edu ont été passés en nofollow la semaine dernière. Vous pensez que c'est suffisant pour justifier -15 points ?
Pas sûr, les .edu ont du poids mais rarement à ce point. As-tu vérifié l'historique des IPs de tes liens ? Une migration serveur mal faite peut aussi faire flancher le TF. J'ai eu le cas avec un hébergeur qui a blacklisté des IPs.
-
backlinkpro_du_13
Tiens, autre idée : vérifie si tu as des liens vers des PBN récemment démasqués. Majestic est plus réactif que Ahrefs sur ce point. J'ai perdu 20 points TF comme ça quand un réseau a sauté l'an passé.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR