Outils gratuits pour analyser la toxicité des backlinks - vos retours d'expérience
Outils gratuits pour analyser la toxicité des backlinks - vos retours d'expérience
Je cherche une alternative à Moz et Majestic pour un petit budget. J'ai testé le crawler de Screaming Frog + les données de Google Search Console, mais c'est limité. Des outils free ou low cost que vous recommandez ?
-
sebastien1984
Re: Outils gratuits pour analyser la toxicité des backlinks - vos retours d'expérience
Netpeak Spider en version gratuite fait le job pour un audit basique. Par contre, tu n'auras pas les metrics type DA/PA. Pour ça, Ubersuggest donne quelques infos gratos, mais limite à 100 liens/jour.
Consultant netlinking freelance
-
pbnbuilder_pbn
Re: Outils gratuits pour analyser la toxicité des backlinks - vos retours d'expérience
Attention, ces outils ignorent souvent les liens toxiques des spinners ! J'ai eu une mauvaise surprise comme ça. Le meilleur free reste Google Disavow Tool + l'analyse manuelle. Long mais efficace.
Merci ! Et pour les metrics, vous faites confiance au Domain Rating de Ahrefs en gratuit ? J'ai l'impression qu'ils gonflent les scores vs Moz...
-
christophe1969
Ahrefs est plus précis sur les liens récents, Moz mieux pour l'historique. Mais oui, leur DR free est moins fiable que la version pro. Astuce : croise avec le Trust Flow de Majestic (gratuit sur 10 requêtes/jour).
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
-
sebastien1984
Petite update : SEMrush vient de sortir un audit de liens gratuit dans leur version de base. Pas testé encore, mais ça pourrait être un bon compromis. À voir la limite de backlinks analysés.
Consultant netlinking freelance