Mon DA est bon mais mon DR est faible : comment corriger ça ?
Mon DA est bon mais mon DR est faible : comment corriger ça ?
Problème bizarre : DA 58 mais DR 22 seulement (Moz). J'ai l'impression que mes liens ont de l'âge mais pas de qualité. Des idées pour rebalancer ça sans tout casser ?
-
la_ludovic34
Re: Mon DA est bon mais mon DR est faible : comment corriger ça ?
DR c'est surtout lié à la puissance des liens entrants. T'as fait un focus sur des liens en .edu ou .gov ? Moi ça m'a fait gagner 15 points de DR en 6 mois.
Non justement j'ai presque que des liens de blogs et annuaires. Les .edu c'est hyper dur à obtenir non ? Tu as une technique particulière ?
Attention aux .edu factices ! Y'a plein de sous-domaines pourris. Vise plutôt les mentions dans les ressources pédagogiques. J'ai eu un super lien comme ça en publiant une étude sur le marketing digital.
-
la_ludovic34
Exactement ce que dit @302. Moi je fais des dossiers ultra complets sur mon secteur (3000+ mots avec infographies), puis je contacte les profs universitaires qui pourraient être intéressés. Taux de réussite : 1 lien pour 20 contacts environ.
Merci pour les tips ! Je vais tenter ça. Vous recommandez combien de liens .edu/.gov par mois pour pas alerter Google ? J'ai peur de faire trop d'un coup.
Max 2-3 par mois, et surtout varie les types de liens. Fais aussi des partenariats avec des associations (liens en .org) et des interviews d'experts. Le naturel avant tout !