Comment interpréter un saut brut de Trust Flow (TF) après un audit ?

Analyser ses backlinks, RD, TF, CF, indicateurs
ludovic1994

Comment interpréter un saut brut de Trust Flow (TF) après un audit ?

Message par ludovic1994 »

Salut à tous ! J’ai récemment fait un audit de mes backlinks avec Ahrefs, et j’ai remarqué que mon TF est passé de 32 à 45 en quelques jours. Est-ce normal ? J’ai peur que ça soit lié à des liens toxiques. Quelqu’un a déjà vécu ça ?
ludo33

Re: Comment interpréter un saut brut de Trust Flow (TF) après un audit ?

Message par ludo33 »

Je te rassure, ça peut arriver si tu as récupéré des backlinks de sites avec un bon TF eux-mêmes. As-tu vérifié la qualité des nouveaux liens indexés ? Parfois, un seul lien de très haute qualité peut booster ton TF de manière significative.
le_fabien13

Message par le_fabien13 »

Je ne suis pas d’accord. Un saut aussi brutal peut aussi cacher des liens spammy. J’ai eu le cas l’année dernière, et ça a fini par pénaliser mon site. Utilise un outil comme Moz ou SEMrush pour vérifier la toxicité des nouveaux liens.
ludovic1994

Message par ludovic1994 »

Merci pour vos retours ! J’ai vérifié avec SEMrush, et en effet, un des nouveaux liens vient d’un site avec un TF élevé mais un profil de liens très douteux. Vous pensez que je dois le désavouer immédiatement ?
christophe1969

Message par christophe1969 »

Oui, désavoue-le sans hésiter. Mieux vaut prévenir que guérir. Et surveille ton TF dans les prochains jours pour voir s’il se stabilise. Si ça continue à monter sans raison apparente, creuse plus loin.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
Répondre